jeudi 20 mai 2010

JOYEUX ANNIVERSAIRE


Il y a peu de temps mon père fêtait son anniversaire.

Vous ne le connaissez pas bien sûr, alors je vais tâcher de faire les présentations. Mon père est une des personnes les plus cultivées et les plus têtues que je connaisse. Il a son humour, un peu spécial mais bien à lui (comme tout les papa) et son mauvais caractère surtout le matin quand il se réveille. Il déteste quand les choses ne fonctionnent pas comme il le souhaiterait. Je vous avouerai que parfois il manque un peu de patience.

Son plus grand rêve, c'est d'un jour réussir à cuisiner sans faire la moindre tâche. Autant vous dire que demander un miracle a dieu à plus de chance de fonctionner... Mais il ne perd pas espoir et depuis vingt ans qu'il fait la cuisine à la maison, il renouvelle inlassablement son défi et il le fera jusqu'à ce qu'il réussisse. Cela dit, même s'il fait des salissures, sa cuisine n'a pas son pareil. C'est un vrai cordon bleu.

C'est lui qui m'a tout appris sur les bons ingrédients à prendre, le temps de cuisson de la viande et les insultes à sortir quand on a foiré un plats... (Bah oui ! Depuis vingt ans qu'il essaye de faire une cuisine parfaite, il en a circulé des gros mots dans la cuisine)


Pourtant sous cet aspect de gros ours que vous dépeint depuis tout à l'heure se cache le plus tendre des coeurs. Je ne connais pas d'homme plus gentil que lui. Il a du mal à s'extérioriser et il est un peu timide en même temps que d'être fier, cependant je sais que son amour est grand. Je le vois rien qu'en regardant ses yeux.


Mon père à ses défauts et à ses qualités, il est comme tout les hommes, comme tous les papas du monde. La seul chose qui le rend mieux que les autres et qui ne me fera désirer aucun autre père, c'est que sans lui, je ne serai jamais venue au monde. Il m'a élevée, donné tout son temps, sa patience et son amour. Il a fait d'énormes sacrifices et mis de côté beaucoup de projets pour me permettre de construire les miens. Et j'ai vraiment hâte d'arriver au jour où je pourrai lui rendre tout ce qu'il m'a donné.


Alors en attendant que ce jour arrive, je te souhaite un joyeux anniversaire, Papa.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire